RDC : Un Conseiller de Félix Tshisekedi « arrêté pour viol sur mineure »

 

Après Vidiye Tshimanga qui a été interpellé puis relâché pour un dossier de trafic d’influence, corruption…, un autre Conseiller de Félix Tshisekedi vient d’être arrêté mais cette fois-ci « pour une affaire de viol sur mineure ».

L’information est confirmée par l’ONG (Organisation Non-gouvernementale), ACAJ qui dit suivre de prêt ce dossier.

« Nous suivons le cas du Conseiller Antoine Ababifuanina, soupçonné et détenu par la Police « pour viol sur mineure ». L’Officier de Police Judiciaire, instructeur du dossier, nous a rassuré qu’il sera transféré au Parquet ce vendredi », dit Georges Kapiamba, président de cette organisation.


L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice « met en garde contre tout trafic d’influence qui empêcherait la justice à bien faire son travail ».

Antoine Ababifuanina, Conseiller à la Présidence de la République au collège des hydrocarbures, « a été arrêté le jeudi 29 septembre 2022 par la Police Nationale Congolaise (PNC), pour viol sur une mineure âgée de 17 ans ».

Selon des sources bien introduites, le présumé violeur est Secrétaire National adjoint ayant dans ses attributions l’organisation et implantation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi). Il été auditionné au camp Lufungula situé à Kinshasa.

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires