Beni : Une dizaine des civils tués par les rebelles à Ruwenzori

Les rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont tué, dans la journée de vendredi 30 septembre 2022, une dizaine des civils dans le secteur de Ruwenzori, au territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

L’information est livrée par Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie du territoire de Beni.

Il indique que l’ennemi a circulé, « sans être inquiété », tout l’avant-midi du même vendredi dans les villages de Virunga, Kanindo, Upende et Mulwa, situés dans les localités de Kabalwa et Hurara dans le groupements Malambo et Bolema.


« C’est là que les victimes étaient pour la plupart surprises dans leurs champs », ajoute cet acteur de la société civile. Il déplore, dans le même temps, l’incendie de deux (2) motos au côté de la disparition de plusieurs autres agriculteurs.

Cependant, Meleki Mulala demande aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de renforcer les opérations de traque de ces rebelles qui ne cessent de semer terreur et désolation dans la région de Beni et environs.

Lire aussi  Nord-Kivu : un autre civil kidnappé par des rebelles FDLR à Rutshuru, l'implication du Gouverneur sollicitée

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires