Kwango : Au moins 4 morts et une vingtaine de blessés dans un accident de route au Pont Kwango

 

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort dans un accident de bus de transport en commun survenu lundi 03 octobre sur la route nationale Nº 1 (RN1) au niveau du Pont Kwango, dans la province du Kwango. L’on note également vingt-et-un (21) blessés.

Le bus en provenance de Kinshasa pour Kikwit transportait à son bord plus de 25 personnes et aucune source n’a indiqué jusqu’à présent les causes de cet accident.

À en croire le député national Jean Pierre Pasi Zapamba qui livre l’information, il y a des blessés graves qui nécessitent des soins adéquats.


« (…) Je me retrouve ici au Pont Kwango où un accident mortel s’est déroulé il y a quelques instants et cet accident a entraîné quatre (4) morts sur place et vingt-et-un (21) blessés dont cinq (5) sont des cas graves qui nécessitent un transfert pour des soins appropriés», a-t-il indiqué

Lire aussi  Jumeaux brûlés vifs : Gentiny Ngobila rassure la famille éplorée de son implication "pour que justice soit faite"

Pazi Zapamba appelle les autorités compétentes à venir en aide de manière urgente aux blessés, car dit-il, la prise en charge médicale dans l’hôpital secondaire du Pont Kwango pose des sérieux problèmes.

Grâce aux efforts du Gouverneur de cette province, apprend-t-on les quatre (4) corps sans vie ont été transférés à la morgue de Kenge alors que les blessés graves et les autres blessés légers restent encore bloqués à l’hôpital secondaire du Pont Kwango.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires