Quatre (4) personnes ont trouvé la mort dans un accident de bus de transport en commun survenu lundi 03 octobre sur la route nationale Nº 1 (RN1) au niveau du Pont Kwango, dans la province du Kwango. L’on note également vingt-et-un (21) blessés.
Le bus en provenance de Kinshasa pour Kikwit transportait à son bord plus de 25 personnes et aucune source n’a indiqué jusqu’à présent les causes de cet accident.
À en croire le député national Jean Pierre Pasi Zapamba qui livre l’information, il y a des blessés graves qui nécessitent des soins adéquats.
« (…) Je me retrouve ici au Pont Kwango où un accident mortel s’est déroulé il y a quelques instants et cet accident a entraîné quatre (4) morts sur place et vingt-et-un (21) blessés dont cinq (5) sont des cas graves qui nécessitent un transfert pour des soins appropriés», a-t-il indiqué
Pazi Zapamba appelle les autorités compétentes à venir en aide de manière urgente aux blessés, car dit-il, la prise en charge médicale dans l’hôpital secondaire du Pont Kwango pose des sérieux problèmes.
Grâce aux efforts du Gouverneur de cette province, apprend-t-on les quatre (4) corps sans vie ont été transférés à la morgue de Kenge alors que les blessés graves et les autres blessés légers restent encore bloqués à l’hôpital secondaire du Pont Kwango.
Cink Inkonge





