Soucieux de la situation sécuritaire volatile ces jours dans son entité urbaine, le maire policier de la ville commerciale de Butembo (Nord-kivu) appelle la jeunesse à se désolidariser de groupes armés négatifs, parmi lesquels les Maï-Maï, très actifs ce dernier temps dans différentes régions de la province du Nord-Kivu.
Il a lancé cet appel samedi 8 octobre 2022, après une journée vraiment agitée suite à une altercation entre les éléments de l’ordre et certains jeunes de Butembo, accrochages qui se sont soldés par des morts et des blessés. C’est une manière pour lui de calmer tant soit peu l’activisme des ADF ( Forces Démocratiques Alliées) qui s’infiltrent dans la population afin de réaliser leurs sales besognes.
Il indique que la population Bubolaise devrait s’abstenir de la justice populaire. C’est aussi une occasion pour lui de rappeler aux serviteurs de Dieu que promouvoir la culture de la paix est de leur devoir.
Cette semaine, la ville commerciale de Butembo a été caractérisée par les manifestations populaires sanglantes également des cas de justice populaire.
JC Mbafumoja, à Beni