Kinshasa : une motion de défiance contre le ministre en charge des transports déposée à l’Assemblée Nationale

 

Une motion de défiance vient d’être déposée ce mercredi 12 octobre au bureau de l’Assemblée Nationale contre le ministre de transport, voies de communication et de désenclavement.

Dans cette motion initiée par un groupe de députés nationaux, plusieurs griefs sont mis à charge du Ministre Chérubin Okende, notamment des abus dans l’exercice de ses fonctions, l’incompétence et l’ingérence dans la gestion des entreprises et structures de son ministère.

« (…)Il s’agit d’une motion de défiance contre le ministre Chérubin Okende, nous sommes venus déposer la motion contre lui compte tenu des nombreux abus qu’il est en train de commettre dans l’exercice de ses fonctions. Nous nous sommes décidés avec les collègues signataires de cette motion afin qu’il quitte définitivement ce ministère», a dit un des députés signataires de cette motion.


À en croire ce groupe des élus, la démarche entreprise a dûment respecté le règlement intérieur de la chambre basse du Parlement congolais.

Lire aussi  Sud-Ubangi : le Gouverneur Mabenze lève toutes les mesures prises contre les transporteurs routiers

« Absolument, toutes les conditions ont été respectées, les signatures ont été toutes acquises, nous sommes à une soixantaine de signatures », a conclu un des députés après le dépôt de ladite motion.

Il sied de noter que le ministre Chérubin Okende est issu de “Ensemble pour la République”, plateforme politique de Moïse Katumbi.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires