Nord-Kivu : 2 miliciens Maï-Maï neutralisés par l’armée sur la route Beni-Butembo

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont indiqué avoir neutralisé deux (2) miliciens Maï-Maï et récupéré une arme de guerre la journée de ce dimanche 16 octobre 2022 au village Kisalala, sur la route Beni-Butembo, territoire de Beni (Nord-kivu).

Ces inciviques, qui se faisaient passer pour des civils, ont ouvert le feu sur une position militaire dudit village avant que l’armée ne réagisse puissamment. L’information est confirmée par le capitaine Anthony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord.

Selon notre source, la situation a été vite rétablie et l’armée loyaliste « est dans la poursuite de ces terroristes jusqu’à leur dernier rétranchement ».


Cette attaque a été à la base d’une coupure momentanée de la circulation sur la route Beni-Butembo. La population, qui s’est déplacée pour les milieux supposés sécurisés, regagne progressivement leurs maisons d’habitation.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi  Criminalité urbaine à Mambasa : le Conseil territorial de la jeunesse appelle les jeunes à "se lever pour la sécurité" de leur cité

Lire aussi

Les plus populaires