Forum Tanzanie-RDC sur les investissements dans les TIC : Les lampions se sont éteints

Les lampions du forum Tanzanie-RDC sur les investissements dans les technologies de l’information et de la communication se sont éteints après deux activités à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Durant deux jours soit du 18 au 19 octobre 2022, plus de 100 participants venus de la Tanzanie et de la RDC ont échangé autour du thème « Tirer parti des possibilités de collaboration en matière d’investissements, de commerce et des affaires dans les TIC ».

Lors de ces assises organisées conjointement par la RDC et la Tanzanie à travers leurs Ministères sectoriels, les participants ont assisté à des panels, des expositions des produits par les entreprises tanzaniennes et congolaises. Avant la clôture, l’on a noté la signature des mémorandums d’entente entre certaines entreprises de ces deux pays membres de la communauté des États d’Afrique de l’Est.


Ce forum poursuivait les objectifs ci-après :

– le rapprochement entre les deux pays sur tous les plans et l’amorce de la transformation numérique ;

– la mise en avant de la connexion internet haut débit à travers notamment la fibre optique et la connectivité à large bande par le Lac Tanganyika ;

– l’exposition des opportunités d’investissements et d’affaires sur les plateformes et les solutions et compétences.

Le forum a été ouvert par le Ministre congolais des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication en présence de son homologue tanzanien Moses Nnauye, de l’ambassadeur tanzanien en RDC, du président de l’autorité de régulation de la poste et des Télécommunications du Congo, du gouverneur du Haut-Katanga…

JKM

Lire aussi

Les plus populaires