Budget 2023 : Mboso communique au Gouvernement la volonté de l’Ass. Nat. à réduire le train de vie des institutions à tous les niveaux

Le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga a réuni lundi 24 octobre 2022, à Kinshasa, les députés nationaux et ministres membres de l’Union sacrée pour la nation. Selon des sources proches de la chambre basse du parlement, cette rencontre a tourné autour de l’examen du projet du budget exercice 2023 à l’Assemblée Nationale.

Selon les mêmes sources, lors de l’examen de ce projet de loi (Budget), l’Assemblée Nationale qui est l’autorité budgétaire prévoit « de réduire le train de vie des institutions de la République, en commençant par la Présidence de la République, l’Assemblée Nationale, le Sénat, la Primature y compris tous les ministères du gouvernement central ».

Présent à cette réunion, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a annoncé aux députés nationaux qu’il y a une avancée significative dans ce projet du budget exercice 2023.


Sama Lukonde se base sur un chiffre de 14 Milliards de dollars américains qu’il a présentés dans son projet de loi qui sera sous examen incessamment à l’Assemblée Nationale.

Lire aussi  Nomination imminente d'un informateur : "C'est l'une de nos propositions..." (Bethy Pitilo)

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires