RDC – Sulitani-Makutano : « Je reste engagé à promouvoir les champions congolais » (Félix Tshisekedi)

 

Le Président de la République Félix Tshisekedi a promis de promouvoir les champions congolais dans tous les secteurs de l’entrepreneuriat sur toute l’étendue du territoire national.

Le Chef de l’État l’a dit à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, lors de la clôture de la 8 ème édition du Forum Makutano ce jeudi 27 octobre 2022.

« Comme mentionné à l’ocasion de la cinquième édition, je reste engagé à promouvoir l’émergence des champions congolais. Je voudrais affirmer que l’heure est venue, de voir concrètement les champions congolais excéder dans une économie congolaise diversifier avec des chaines de valeurs abouties dans les secteurs agricole et industriel », s’est exprimé Felix Tshisekedi dans un bref discours.


Le premier citoyen de la RDC a cependant félicité les organisateur du Forum Makutno quant à leurs contributions dans l’émergence de la jeunesse congolaise travers des échanges constrictifs.

Pour rappel, Sultani Makutano est un réseau d’affaires créé en 2014 par Nicole Sulu, dans le but de participer à la réappropriation de l’économie congolaise par les nationaux via des dialogues rénovés basés sur la confiance et débarrassés des lourdeurs protocolaires entre chefs d’entreprises nationaux, locaux ou issus de la diaspora, d’une part, et entre les acteurs économiques nationaux, les décideurs publics, les bailleurs internationaux et les investisseurs étrangers, d’autre part.

Celestin Zeula, stagiaire IFASIC

 

Lire aussi

Les plus populaires