L’administrateur militaire de Beni aux journalistes : « ayez la culture de la vérité et évitez de vous faire manipuler par vos oncles »

Au cours d’un point de presse tenu ce samedi 29 octobre 2022 à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, l’autorité territoriale de cette entité, qui « reconnaissant le travail de abattu par les professionnels des médias, dans la pacification de l’entité, appelle ces derniers au respect de l’éthique et la déontologie du journaliste pour éviter le pire.

Le colonel Ehuta Omeonga Charles « se dit tellement inquiet de voir les journalistes se faire manipuler par leurs familiers politiques, oubliant le rôle capital qu’ils ont à jouer dans la consolidation de la paix en cette période d’insécurité grandissante ».

C’est ainsi qu’il les « appelle à travailler pour l’intérêt de la République et non des personnes mal intentionnées qui ne savent plus leur rôle dans la politique ».


 » La part du journaliste en cette période difficile est de dire la vérité. Pas plus. Ayez la culture de dire la vérité et ne vous laissez pas manipuler par vos oncles « , martèle-t-il.

Lire aussi  Ituri : Félix Tshisekedi « appelé à consacrer son second mandat au rétablissement de la sécurité et à la réhabilitation des routes »

Selon cette autorité, « c’est bel et bien le journaliste qui doit faire voir à la communauté le bilan de l’armée et non provoquer le soulèvement populaire ».

 » Soyez professionnels. Montrez à cette population le travail que l’armée est en train de faire et non leur donner les fausses informations pouvant provoquer la révolution », poursuit le colonel Ehuta Omeonga Charles.

La bonne gestion d’information demeure un grand problème ces jours dans le territoire de Beni en particulier et dans la province du Nord-Kivu en générale.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires