Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo Ngwabidje quitte l’AFDC-A et adhère à l’UDPS/Tshisekedi

 

Le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje a adhéré, dimanche 30 octobre 2022, au parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) à Bukavu, au cours d’une cérémonie d’adhésion organisée par les cadres de ce parti politique au Sud-Kivu.

En adhérant à l’UDPS/Tshisekedi, Théo Ngwabidje quitte ainsi l’AFDC-A (Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés) de Bahati Lukwebo avec qui il n’était plus en odeur de sainteté depuis plusieurs mois suite « à des coups bas que ses proches n’ont jamais cessé de dénoncer et qui visaient à le faire tomber », dit-on dans son entourage.

Lors de son adhésion, Théo Ngwabidje a réaffirmé sa « loyauté et fidélité » au Chef de l’État Félix Tshisekedi. L’autorité provinciale du Sud-Kivu a affirmé qu’il reste rangé derrière la vision du Chef de l’État et qu’il va désormais marcher selon les lignes éditoriales du parti présidentiel.


L’adhésion du Gouverneur Théo Ngwabidje à l’UDPS/Tshisekedi intervient au moment où un groupe de députés provinciaux du Sud-Kivu est accusé d’être « corrompu » par le Président du Sénat Bahati Lukwebo pour « faire tomber le Gouverneur Théo Ngwabidje à travers une motion de défiance ».

Lire aussi  Processus électoral : Accepté par Fayulu, Kadima fait désormais consensus

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires