Budget 2023 : Sama Lukonde attendu de nouveau ce mardi à l’Assemblée Nationale

 

C’est peut-être un dernier virage avant d’adoption de la loi de finances exercice 2023. Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde retourne ce mardi 1er novembre 2022 à l’Assemblée Nationale. Selon un message du bureau de la chambre basse du parlement transmis à ACTU7.CD, Jean-Michel Sama Lukonde va répondre aux préoccupations soulevées par les députés nationaux vendredi dernier, lors de la présentation du budget 2023.

Lembi Libula Joseph qui invite les représentants du peuple à prendre part à la plénière convoquée à 12 heures précises dans la salle des congrès du Palais du peuple, ajoute que la plénière va se pencher aussi sur l’examen du projet de loi portant lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive.

Évalué à 14,6 Millions USD, le budget de l’exercice 2023 est axé essentiellement sur la sécurité, les investissements, le social et les infrastructures de base. Ce projet de loi a été présenté à l’Assemblée Nationale le vendredi 28 octobre dernier. Il représente selon le Premier Ministre une hausse de 30% par rapport au budget précédent.


Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires