PTNTIC : la tenue de l’atelier sur l’élaboration des stratégies de connectivité dans le secteur de l’éducation au menu des échanges entre Kibassa Maliba et le Représentant de l’UNESCO

 

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba a accordé mercredi 02 novembre 2022, dans son cabinet de travail, une audience au Représentant de l’UNESCO en République Démocratique du Congo. Isaìas Barreto Da Rosa était venu présenter au Patron des PTNTIC en RDC, les conclusions des travaux réalisés entre les experts de l’UNESCO et ceux du ministère des PTNTIC, portant sur la tenue de l’atelier sur l’élaboration des stratégies de connectivité dans le secteur de l’éducation.

« Je suis ravi d’avoir été reçu par son Excellence Monsieur le Ministre des PTNTIC. J’ai abordé avec lui les actions concrètes que nous menons ensemble, notamment la préparation de l’atelier sur l’élaboration des stratégie de connectivité pour le secteur de l’éducation. C’est un projet dans lequel nous travaillons ensemble, l’UNESCO et le ministère des PTNTIC… », a-t-il confié à la presse.

Lire aussi  Kinshasa : le parti politique NKITA "exige la libération sans condition de son Président Jerry Lubala et ses militants interpellés par la police en plein Sit-in"

Le Représentant de l’UNESCO en RDC a aussi abordé le Ministre Kibassa Maliba sur la possibilité d’associer d’autres parties prenantes, principalement les ministres sectoriels à cette activité.


« (…) L’atelier sur l’élaboration des stratégies de connectivité pour le secteur de l’éducation est un évènement porté par le ministère des PTNTIC avec le soutien de l’UNESCO. Le ministre des PTNTIC en tant que membre du gouvernement va lui aussi à son niveau engager d’autres parties prenantes au niveau de l’équipe gouvernementale dont il est membre. Parce que c’est une initiative qui engage plusieurs secteurs. (…) Nous avons discuté de ce projet mais aussi sur la possibilité d’avancer avec d’autres initiatives dans un partenariat entre l’UNESCO et le Gouvernement congolais », affirme Isaìas Barreto Da Rosa.

L’UNESCO est présent en RD Congo au lendemain de l’indépendance de la RDC. Selon son représentent à Kinshasa sa priorité c’est la priorité du gouvernement congolais dans le domaine de l’éducation.

Lire aussi  Marche du Bloc patriotique : Malgré l’arrivée de Shadary, Bruno Tshibala,… le stade Tata Raphaël toujours fermé

« Nous avons déjà commencé à travailler. Les équipes du ministère des PTNTIC et de l’UNESCO ont préparé la note conceptuelle que nous avons présentée au Ministre. Aujourd’hui c’était juste la validation du travail déjà fait par les techniciens qui d’ailleurs ont fait un bon travail. L’étape suivante c’est la tenue de l’activité », a-t-il conclu.

Cet atelier sera organisé à Kinshasa à la deuxième quinzaine du mois de novembre et mettra autour d’une table les experts des ministères des PTNTIC, du numérique, de l’EPST, de l’ESU, ceux du ministère des personnes vivant avec handicap ainsi que les experts de l’UNESCO.

CP

 

Lire aussi

Les plus populaires