Guerre dans l’Est de la RDC : Les évêques congolais se lancent dans la quête de la paix

 

L’agression des pays voisins dans l’Est contre la République Démocratique du Congo (RDC) sous couvert du M23 n’a pas laissé indifférents les dignitaires des Églises chrétiennes. C’est dans le cadre de la quête de la paix que les évêques de différentes confessions religieuses de la RDC décident de se rendre très prochainement dans ces pays agresseurs, notamment le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi.

L’annonce a été faite jeudi 03 novembre à Kindu, capitale provinciale du Maniema, par Monseigneur Félix Ponyo, président et représentant légal de l’Unité du Corps du Christ au Congo après son séjour à Kampala, en Ouganda.

D’après Monseigneur Félix Ponyo, l’objectif est de confier une mission à leurs collègues évêques, notamment celle de convaincre leurs dirigeants à la cessation des hostilités en RDC.


Il a, par ailleurs, demandé au Chef de l’État Félix Tshisekedi de s’impliquer afin que cette initiative des évêques puisse atteindre l’objectif assigné, “celui de pacifier la région”.

Lire aussi  Sud-Kivu : Situation confuse à Mudusa, maisons et véhicules attaqués, une personne brulée, la RN5 barricadée

Notons qu’aucun combat n’a été signalé ce même jeudi sur les lignes des fronts. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont aux aguets au niveau du territoire de Nyirangongo pour empêcher l’avancée des éléments de la coalition RDF-UPDF-M23.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires