RDC – Football : Des officiels agressent sexuellement des joueurs des équipes d’âge (enquêtes)

Le secteur du football congolais est touché par un scandale sans précédent ! Des joueurs oeuvrant dans les compétitions d’âge sont agressés sexuellement par des responsables des équipes et autres catégories d’officiels sportifs.

Ces révélations accablantes ont été dévoilées par le média Sport New Africa qui a mené une enquête sur cette question durant au moins une année. Ce dernier a, dans ses recherches, retrouvé certains messages vocaux d’un système pédocriminel qui laissent sans voix.

« Mon petit, si tu veux signer le contrat, il faut faire des sacrifices. Tu dois nous donner tes fesses. C’est très simple, tu sais ce qu’il faut faire », dit une personnalité de ce réseau mafieux.


« Mon petit, nous savons que tu joues bien au football, mais tu ne veux pas faire des sacrifices. En quoi tu es plus spécial que ceux qui excellent en Europe et font des sacrifices ? On sait que tu es musulman. Viens que le président bouffe (avoir des relations sexuelles par pénétration anale, ndlr) une fois, puis on te fait signer le contrat », a déclaré un autre membre du clan.

Ce réseau existe depuis bien longtemps. Certains athlètes congolais l’ont déjà dénoncé, sans succès. « C’est un système, ce n’est pas un cas isolé de pédophilie », confirme Youssouf Mulumbu, ancien capitaine de la sélection, cité par cette enquête. « Des coéquipiers et des jeunes sont venus me parler de ce qu’ils ont connu, des propositions qu’ils recevaient. Je l’ai vu et entendu à de nombreuses reprises. C’est une réalité », soupire-t-il.

Aussi dans les bancs des accusés, des officiels des instances sportives RD Congolaises. « Avant que le pire n’arrive au football congolais, les autorités devraient siffler la fin de la récréation », indique un observateur.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires