Affaire 21.000 USD : Delly Sesanga souhaite être entendu mercredi

 

 

Le député national Delly Sesanga a sollicité d’être entendu le mercredi 09 novembre prochain par la commission mise en place par la chambre basse du parlement dans l’affaire 21.000 USD.

Cet élu du peuple a évoqué le fait qu’il se trouve actuellement à l’étranger et ne pourrait regagner le pays que mardi dans la soirée.

Au cours de la plénière du mardi 27 septembre, les députés nationaux ont décidé de la mise en place d’une commission spéciale et temporaire devant auditionner les députés Delly Sesanga et Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa. D’après le député Nanou Memba, initiateur de la motion, ces collègues doivent être entendus sur « leurs motivations » à confirmer des « allégations selon lesquelles un député national toucherait un « prétendu » montant de 21.000$ au titre de salaire par.


Le Président du parti politique Envol avait d’ailleurs affirmé assumer ses propos. Pour lui, c’est une occasion lui offerte par le bureau de l’Assemblée Nationale pour mettre à nu certaines mauvaises pratiques au sein de cette chambre du parlement.

Lire aussi  Condamnation Kamerhe : Shadary confirme la thèse d'une machination politique (Tribune)

 

Germain Coucou Diantama

 

Lire aussi

Les plus populaires