Beni : 5 morts dans une attaque rebelle à Ruwenzori

Cinq (5) personnes sont mortes dans une attaque d’hommes armés, assimilés aux rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) sur la colline de Supa-Kalau, secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-kivu).

La nouvelle est confirmée par Maleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dudit secteur. Pour lui, ces inciviques ont aussi blessé grièvement un civil.

Cet acteur de la société civile alerte cependant que les inciviques ADF sillonnent sans être inquiétés les villages Kanyavuriyi, Mathuthu, Kirimba et environs.


L’armée, via le capitaine Anthony Mualishayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, juge de « pur mensonge » cette nouvelle, pourtant les corps des victimes sont visibles sur le champ.
Les FARDC indiquent que pendant les opérations de fouille, elles n’ont vu ni un djihadiste ADF ni ses traces dans cette partie du territoire de Beni. Le capitaine Anthony Mualishayi appelle, à cette occasion, la population à demeurer vigilante.

Lire aussi  Sud-Kivu : 8 personnes tuées dans une attaque contre une position des FARDC à Mwenga

Un mouvement de déplacement des habitants pour les milieux supposés sécurisés s’observe depuis la matinée de ce mardi 8 novembre 2022, conclut notre source.

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires