RDC : Tshisekedi visite le site devant abriter les centres des finances et de Congrès de Kinshasa

 

Le President de la Republiqie, Felix Antoine Tshisekedi a ce mardi 08 novembre 2022, visité dans la commune de la Gombe à Kinshasa, le chantier qui abritera dans les prochains jours les Centres des finances et de Congrès de Kinshasa.

Ce site en construction comprendra hormis les services des Finances, celui du Budget, un centre international des conférences ainsi qu’un hôtel 5 étoiles.

Il est important de préciser que ces travaux ont été lancés il y a au moins trois mois et se déroulent à une vitesse inattendue. Selon l’estimation de constructeurs de cet Immeuble, les traveaux pouraient s’achever dans cinq prochains mois.


Profitant de l’ocasion, le Chef de l’Etat s’est rassuré quant aux conditions de vie de travailleurs locaux évoluant dans ce site avant de promettre de revenir voir l’évolution de travaux dès l’année prochaine.

Il sied de noter que c’est la Société Turque Milvest Company qui construit ce projet situé non loin du palais de la justice dont la tour du centre de Congrès de Kinshasa aura une capacité de 3000 places.

Lire aussi  Massacre des civils en Ituri et au Nord-Kivu : L'association culturelle Kyaghanda dans les rues de Kisangani ce samedi

Célestin Zeula, stagiaire IFASIC

 

Lire aussi

Les plus populaires