« Nous avons entendu des tirs ici à Kanyarucinya et nous avons fui sans savoir de quoi il s’agissait » (Témoignages des déplacés)

 

Quelques déplacés de guerre de Kanyarucinya ont fui vers Goma sans savoir de quoi il s’agissait réellement. C’est ce que certains d’entre eux laissent entendre au micro de ACTU7.CD.

Dans un échange avec le média non aligné, ces derniers indiquent que ce sont des tirs entendus près du site des déplacés qui a provoqué cette situation.

 » J’étais assis dans ma tente, j’ai entendu des tirs, j’ai directement pris mon enfant et je me suis dirigé vers Goma », indique un déplacé.


Une autre interrogée par ACTU7.CD indique que c’est sous influence de son voisin qu’elle a quitté sa maison pour se diriger à Goma, fuyant « une incursion imaginaire du M-23/RDF ».

« J’ai vu mon voisin fuire, j’ai directement pris aussi la direction de Goma. Je suis très choquée de constater que nous vivons avec la peur au ventre chaque jour, cette situation nous fatigue finalement », se plaint-elle.

Lire aussi  Butembo : la sécurité communautaire et le civisme fiscal au cœur des échanges entre Kasivita et les couches sociales

Les autorités se sont dirigées sur le lieu pour essayer de calmer la situation dans cette partie de la province.

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires