RDC – Agression Rwandaise : « La population peut compter sur son Gouvernement et son Parlement. La guerre, à l’Est nous allons la gagner » (Gilbert Kabanda)

Le Gouvernement Congolais ne lâche pas d’une semelle, le mouvement terroriste du M-23 soutenu par le Rwanda qui massacre la population dans la partie Est du pays.

C’est dans ce cadre que le Vice-premier Ministre en charge de la Défense de la RDC a été convoqué par les commissions défense et sécurité de l’Assemblée Nationale et le Sénat réunies, pour que ce dernier fasse le point sur la question sécuritaire dans l’Est du pays.

« Déterminé », le Patron de la Défense congolaise a indiqué, devant la presse, que « le Gouvernement s’emploie à tous les niveaux pour que la guerre dans l’Est, nous puissions la gagner. Il y a une semaine, j’étais à l’est, après je m’étais rendu à l’étranger pour trouver des solutions à la guerre à l’est de notre pays », renseigne Gilbert Kabanda.


Pour le ministre de la défense de la RDC,  » chaque jour, le Gouvernement examine la situation de l’est et la population peut être sûre que son Gouvernement et son parlement s’occupent de manière permanente et la population peut compter sur ces instances parce que cette guerre, nous allons la gagner », renchérit Gilbert Kabanda.

Lire aussi  Contrôle d'utilisation des fonds alloués aux opérations militaires : Après l'Ituri, la délégation de l'inspection générale des FARDC vient d'arriver à Beni

De l’autre côté, dans l’est du pays, les affrontements entre l’armée régulière de la RDC et le Mouvement terroriste du M-23 soutenu par le Rwanda continue, les FARDC ont récupéré plusieurs localités de Kibumba notamment Buhumba, Nyundo et Kanyamahoro.

Célestin Zeula, stagiaire IFASIC

Lire aussi

Les plus populaires