Beni : L’administrateur militaire interdit l’utilisation de la monnaie ougandaise dans les régions transfrontalières

 

Dans sa tournée de samedi 19 novembre 2022 dans la commune de Bulongo, secteur de Ruwenzori (Nord-Kivu), l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles a exhorté sa population à la non utilisation des shillings, monnaie de l’Ouganda voisin, dans des régions transfrontalières. C’était une manière pour cette autorité territoriale de défendre la valeur du Franc Congolais (FC) qui semble être dominé par les monnaies étrangères dans cette partie.

Dans la même tournée à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, le colonel Ehuta Omeonga Charles a échangé avec plusieurs couches de la population, avant de les appeller à la collaboration civilo-militaire. Selon lui, l’agression des groupes armés qui rongent son entité territoriale n’est pas une affaire d’une seule personne. Il révèle au même moment que la population doit demeurer vigilante et en alerte.

Le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu est, depuis plus de sept (7) ans, menacé par différents groupes rebelles, parmi lesquels la neubileuse ADF (Forces Démocratiques Alliées) qui extermine des millions d’habitants.


JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires