Kasaï : Le projet d’edit budgétaire exercice 2023 estimé à 195 Millions de dollars déposé à l’assemblée provinciale

 

Le Gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a déposé, ce jeudi 24 novembre 2022, au bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï, le projet d’édit budgétaire exercice 2023.

Devant la presse, le chef de l’Exécutif provincial a précisé que ce projet budgétaire a pour innovations la prise en compte de la naissance de l’Agriculture du Kasaï (l’AGRIKAS), les éléments liés à la sécurisation de l’organisation des élections en République Démocratique du Congo (RDC), mais aussi le social de la population kasaïenne.

« Au mois de novembre, le Gouvernement provincial est obligé de déposer le projet d’édit budgétaire afin de doter la province d’un outil de fonctionnement dans le cadre de ses attributions qui sera examiné dans la prochaine plénière. Parlant des innovations, il s’agit de la prise en compte de la naissance de la société agricole du Kasaï en sigle Agrikas, et d’autres entités pour appuyer la province, mais aussi les contraintes liées à la sécurisation des élections en 2023 », a expliqué le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot.


Le projet d’édit budgétaire sera examiné après lecture minutieuse par des élus provinciaux qui ont chacun pris une copie.

Lire aussi  BCC : L'augmentation soudaine des réserves de change expliquée notamment par l'encaissement de l'allocation des DTS du FMI (Communiqué)

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires