Limete : La 14 ème rue en état de délabrement très avancé

 

Le tissu écologique de la ville de Kinshasa se dégrade progressivement à une allure très inquiétante suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues les semaines dernière dans la capitale congolaise.

À titre illustratif, on peut citer la 14 ème rue dans la commune de Limete au quartier industriel dont l’état inquiéte les usagers.

Le constat fait par actu7.cd ce jeudi 24 novembre 2022, montre l’apparition des nids de poules sur cette rue qui relie le boulevard Lumumba et la route poids lourd qui mène vers le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe à Kinshasa.


Les conducteurs des véhicules s’inquiètent du fait que leurs engins tombent en panne quand ils traversent le lieu dégradé. Ils sont donc obligés de faire plusieurs acrobaties pour rejoindre l’autre rive.

« Nous avons une très grande difficulté, surtout quand nous transportons quelqu’un qui va vers cette direction, nos véhicules tombent en panne quand nous traversons des lieux détériorés…il nous faut faire des acrobaties pour arriver à bon port », a déclaré Grâce Yombe un des conducteurs de véhicules.

Les usagers de cette voie, sollicitent l’implication de l’autorité urbaine afin de prendre les mesures nécessaires pour bloquer cette hémorragie des dégradations des routes dans la ville de Kinshasa et aussi songer pour la bonne réhabilitation de cette rue.

« Nous avons une énorme difficulté de pratiquer cette route surtout quand il pleut… nous invitons l’autorité urbaine à prendre les mesures nécessaires pour bloquer cette hémorragie des dégradations des routes et songer à la réhabilitation de notre rue », dit François Mutombo un des usagers de ce tronçon rencontré sur terrain.

Frank Kalonji

 

 

Lire aussi

Les plus populaires