Beni : Au moins 139 jeunes s’enrôlent dans l’armée à Kasindi

 

Au moins 139 jeunes volontaires du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, en groupement de Basongora, dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu) se sont enrôlés au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC). Il s’agit des jeunes qui répondent à l’appel du chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Le commandant de la compagnie des FARDC basée au poste frontalier de Kasindi a livré ces statistiques lundi 28 novembre. C’était au cours de la cérémonie hebdomadaire de montée des couleurs nationales au bureau administratif de Kasindi.

« Le message d’abord je félicite la sensibilisation faite à l’égard du programme que le Président de la République avait lancé. Pour le moment nous comptons 139 qui sont déjà enrôlés », a-t-il déclaré.


Le capitaine Puna Pwate Théophile fait savoir que ces jeunes n’attendent que leur évacuation vers les différents centres de formation. Cette étape interviendra dès l’arrivée à Beni du colonel Faustin Ndakala, chargé de recrutement au sein des FARDC dans la zone Est du pays, indique-t-il.

Lire aussi  Nord-Kivu : Les combats reprennent entre le M23/RDF et les Wazalendo à Rutshuru

 

Didy Vitava

 

 

Lire aussi

Les plus populaires