Ituri : Deux personnes dont un militaire tuées dans une incursion ADF à Mambasa

 

Deux (2) personnes dont un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été tuées dans une nouvelle attaques des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dirigée la nuit de lundi à ce mardi 6 décembre contre la localité de Lolwa, située dans le groupement Bayako, en chefferie des Babila-Bakwanza, dans le territoire de Mambasa (Ituri).

Selon l’administrateur policier de Mambasa, l’attaque de l’ennemi visait l’hôpital de Lolwa. Le Commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi fait savoir que les dégâts ont été limités grâce à l’intervention des forces régulières qui ont réussi à mettre les rebelles en déroute. Il précise toutefois qu’une autre personne a été blessée par balle à côté d’une moto brûlée.

L’administrateur policier du territoire de Mambasa invite ainsi la population qui a fui la localité de Lolwa de revenir dans le milieu. Il demande aux services de sécurité d’endosser effectivement leurs responsabilités et de préserver la population civile de la région contre toute attaque rebelle.


Didy Vitava

Lire aussi  Rutshuru : Cinq personnes blessées dans une explosion de bombe à Katsuba

 

Lire aussi

Les plus populaires