Lubero : Le bourgmestre de Kanyabayonga indexé dans un éventuel détournement des vivres destinés aux déplacés

Le noyau de la société civile, forces vives de la commune de Kanyabayonga, située à la sortie Sud du territoire de Lubero, sur la route Butembo-Goma (Nord-Kivu) alerte sur un éventuel détournement des vivres destinés aux populations déplacées hébergées dans cette entité. Cette structure citoyenne accuse le bourgmestre de cette municipalité d’avoir planifié ce présumé détournement.

Dans sa correspondance adressée lundi 5 décembre au Vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur et au Gouverneur militaire du Nord-Kivu, la société civile de Kanyabayonga fait croire que ce détournement s’est opéré entre le 11 et 12 novembre dernier. Elle rapporte qu’une soixantaine de sacs de haricots destinés aux déplacés venus de Rutshuru, Walikale et Beni ont été distribués aux différentes autorités civilo-militaires de la place sous la facilitation du bourgmestre Kasereka Fatiri Chrysostome.

Les forces vives de Kanyabayonga exigent que des enquêtes soient activement menées afin d’établir les responsabilités dans ce dossier.

Lire aussi  Drame à Kinshasa : Sama Lukonde exprime sa compassion aux familles éprouvées

Pendant ce temps, le bourgmestre de Kanyabayonga, Kasereka Fatiri Chrysostome se réserve de tout commentaire à ce sujet. Il promet de se prononcer dans un délai bref délai.

Didy Vitava

Lire aussi

Les plus populaires