RDC : Une prospection des minerais par avions annoncée au Kasaï

Une délégation du ministère national des Mines séjourne dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, pour sensibiliser la population sur l’arrivée des avions qui procéderont à la prospection aérienne, en vue d’identifier les minerais qui sont au Kasaï.

Cette annonce a été faite à la presse par l’attachée de presse adjointe de ce ministère, Bébé Pius Mandjenga, au sortir de l’audience leur accordée par le Vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga, le mardi 06 décembre 2022.

Elle a invité la population au calme une fois ces avions arrivés à Tshikapa pour survoler l’espace aérien.


« Nous sommes venus sensibiliser la population, car très bientôt, il y aura des avions d’une société qu’on appelle X-Calubure qui vont survoler l’espace aérien de toute la province pour faire une prospection de nouveaux minerais qui existeraient au Kasaï afin de faire une nouvelle cartographie des mines de la RDC. Nous invitons la population à ne pas avoir peur lorsqu’ils verront des avions survoler à basse attitude sur leur territoire », a-t-elle dit.

Lire aussi  Modernisation des infrastructures numériques : Augustin Kibassa Maliba assiste à la signature du partenariat entre LMS Holdings et la SCPT

Cette mission concerne toutes les provinces du Grand Kasaï. Elle est initiée par la Ministre national des Mines.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires