Début de l’enrôlement et identification de la population : Pour D. Kadima, « ça signifie que nous sommes là vers la ligne droite des élections »

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé l’opération d’enrôlement et d’identification de la population ce samedi 24 décembre 2022, comme initialement annoncé.

Au centre d’inscription de l’Athénée de la Gombe où il a obtenu sa carte d’électeur en lançant cette opération de révision du fichier électoral, Denis Kadima a estimé que cette opération a une signification cruciale.

« Ça signifie que nous sommes là vers la ligne droite des élections. J’invite donc toute la population à faire comme moi, je n’ai pas attendu le deuxième jour (…) Je sais que plus on va avancer dans le processus, plus il y aura des gens et moins on pourra le faire facilement », a conseillé le patron de la Centrale électorale.


Une des raisons pour lesquelles il faut impérativement se procurer cette nouvelle carte, c’est que l’ancienne n’aura plus aucune importance après les opérations actuelles.

« Les cartes actuelles expirent à la fin de l’enrôlement des électeurs. D’ailleurs la carte que j’ai amenée, elle a été coupée, agrafée et jetée là-bas. Que tout le monde sache que sans cette carte, vous n’avez pas d’identité », a averti Dénis Kadima.

Lire aussi  Kananga : "Le barrage de la Chute Katende est en cours d'exécution. Je suis venu m'enquérir de l'état d'avancement des travaux" (Tshisekedi)

Cette opération va s’étendre jusqu’au 23 janvier prochain. Entre-temps, le délai d’un mois consacré à l’enrôlement et l’identification de la population suscite toujours des remous au sein de la classe socio-politique

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires