Élections 2023 : Mukwege, Fayulu et Matata font bloc contre Tshisekedi!

À l’approche des élections générales prévues au mois de décembre 2023, les alliances politiques mêmes contre nature se créent au grès de vent.

En République Démocratique du Congo, le ridicule ne tue pas. Les politiques congolais sont capables de tout jusqu’à descendre leurs culottes au nom du ventre. La grandeur et l’élégance sont des mots nouveaux pour l’opérateur Politique congolais. l’Alliance Mukwege – Fayulu – Matata en dit long.

Selon des sources, il n’en est rien dans le contenu sinon que l’existence du trio vise à faire bloc contre Tshisekedi. Il l’ont si bien montré dans leur dernière déclaration en exigeant l’impossible. En effet, à la lecture du communiqué on comprend vite que le but inavoué est de tordre le coup à Félix Tshisekedi. Question : le rideau de fer formé par les trois hommes saura – t- il tenir devant la machine de l’actuel chef de l’État ?C’est la question dès lors que la nature de leur alliance pose déjà problème.


Se liguer contre Tshisekedi sans en avoir les reins solides est une initiative perdue, estime un analyste. Il faut aussi évoquer le fait que rien de nouveau sous le soleil congolais. À chaque cycle électoral, le spectacle reste le même et le résultat aussi n’est pas différent du fiasco… Le nouveau bloc anti Tshisekedi de Matata – Fayulu et Mukwege est loin de convaincre au regard de l’évolution de temps et de circonstances. Le peuple éternel naïf est prêt à sanctionner les politiques de la honte.

Lire aussi  Louvain contredit l'Office des étrangers dans l'affaire d'un étudiant Congolais : "J. Masudi était en possession de tous les documents et avait payé les frais avant d’arriver en Belgique"

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires