Le Président National du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Jean-Pierre Bemba Gombo s’est enrôlé ce mercredi 04 janvier 2023 depuis le Centre d’identification de l’Institut de la Gombe, dans le district de la Lukunga à Kinshasa.
Après avoir suivi tout le processus conduisant à l’obtention de sa carte d’électeur, l’ancien sénateur qui s’était fait accompagner à cette opération par une foule composée de militants et cadres de son Parti (MLC) a réitéré son message sur le processus électoral en République Démocratique du Congo (RDC).
« J’invite la population de Kinshasa et de toutes les provinces de s’enrôler massivement. L’enrôlement est une étape très importante qui détermine l’avenir du pays et le choix des dirigeants. C’est une opération que tous les congolais devraient effectuer afin qu’ils soient prêts pour le choix de futurs dirigeants provinciaux et nationaux », a-t-il dit.
Membre de l’Union sacrée, plateforme gouvernementale qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023, « Baimoto », comme on l’appelle, avait, lors d’une activité politique dans le Grand équateur, appelé à soutenir la candidature du Chef de l’État « pour un second mandat à la tête du Pays ».
Josué Mfutila