CHAN Algérie 2023 : La RTNC pas retenue sur la liste des diffuseurs de la compétition

 

La 7e édition du championnat Africain des Nations (CHAN) s’ouvre ce vendredi 13 janvier 2023, en terre algérienne, dans la capitale Alger. La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de publier la liste des chaînes de télévision autorisées à diffuser cette compétition. Parmi les grands absents, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Mauvaise nouvelle pour les congolais amoureux du football. Aucune chaîne de la République Démocratique du Congo (RDC) ne figure sur cette liste rendue publique par la CAF, à quelques heures du coup d’envoi de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent dans leurs pays respectifs.

Ci-dessous le communiqué de la CAF :


Le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2022 sera donné ce vendredi 13 janvier 2023. Le match d’ouverture est prévu à 20h00 heure locale (19h00 GMT) et opposera l’Algérie, pays hôte, à la Libye.
Vous pouvez suivre toute l’action en direct à travers de nombreux partenaires de droits TV de la CAF. Pour améliorer l’expérience des téléspectateurs, la CAF utilisera plus de caméras pour la couverture des matches.
Pour la région MENA et la France, beIN sport diffusera les matches en direct tandis que Canal+, SuperSport, StarTimes s’assureront que les téléspectateurs de la région sub-saharienne aient accès à tous les matchs.
En Algérie, le radiodiffuseur hôte EPTV diffusera tous les matchs afin de s’assurer que le public local vive tous les grands moments du CHAN.
CAFTV sur YouTube diffusera les matchs en direct dans les territoires où il n’y a pas de diffuseur.

Des partenaires de diffusion gratuite retransmettront également le CHAN en direct.

– RTI (Côte d’Ivoire)
– Tele Congo (Congo)
– RTS (Sénégal)
– UBC (Ouganda)
– Azam (Tanzanie)
– AfroSport TV (Nigeria)
– ORTM (Mali)
– GTV (Ghana)
– TVT (Togo)
– RTG (Guinée Conakry)
– RTB (Burkina Faso)
– K24/MediaMax (Kenya)
– MBC (Malawi)
– GRTS (Gambie)
– Gabon TV (Gabon)
– ORTB (Bénin)
– RTC (Cap-Vert)
– ORTM (Madagascar)
– SABC (Afrique du Sud)
– CRtV (Cameroun)
– ORTM (Madagascar)
– MultiMedia Group (Ghana Radio)
– TVM (Mozambique)

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires