OGEFREM : le PCA Amisi Makutano en promenades libres que dans son bureau de travail! (Tribune)

 

Nommé Président du Conseil d’administration de l’Office de Gestion du Fret Multimodal, OGEFREM, Adolphe Amisi Makutano brille par des absences dans son bureau de travail. Des sources font part de ses promenades libres postées sans honte ni scrupule sur la toile. Ses photos choquent déjà et font même jaser.

L’homme est un amoureux du show inutile, dit une source à l’OGEFREM. Cadre du parti présidentiel, Amisi Makutano « est loin de remplir ses charges ». « Pour ceux qui suivent de près ses mouvements, le PCA passe le clair de son temps aux côtés du S.G Kabuya que de travailler. Une attitude qui suscite de l’indignation à l’OGEFREM », fait savoir notre interlocuteur.

Ses photos postées sur la toile font l’objet des commentaires dans tous les sens. Des questions fusent de partout au sujet de la personne même de Makutano Amisi et de sa mission à l’OGEFREM.


Pourtant à sa prise des fonctions, ce cadre du parti présidentiel avait promis de mouiller le maillot pour redorer le blason terni de l’entreprise et ainsi créer la paix sociale. Pour lui, le travail se serait fait dans la discipline. Question : que signifie mouiller le maillot pour Adolphe Amisi Makutano, au moment où lui-même brille par des absences au lieu de service ? Travailler selon lui, équivaut-il à des promenades libres ? Deux préoccupations auxquelles seul, l’intéressé saurait répondre.

Pour les agents de l’entreprise, « l’OGEFREM mérite mieux après avoir connu un long moment fortement agité du fait des intérimaires ». Le cas Amisi fait parler déjà tout le monde jusqu’à s’interroger sur le bien fondé sa lutte au sein de l’UDPS pour le changement.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires