Traque des groupes armés négatifs dans l’Est de la RDC : 4 djihadistes ADF se rendent aux FARDC-UPDF à Beni

 

Quatre (4) autres combattants ADF (Forces Démocratiques Alliés) se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en mutualisation des forces avec l’armée ougandaise (UPDF), dans la vallée de Mwalika, territoire de Beni, dans la province du Nord-kivu.

Le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF dans la région qui rapporte la nouvelle à la presse, ce jeudi, soutien que ces derniers ont jugé bon d’abandonner le macquis « suite à la pression des éléments de sécurité » qui pèse sur eux ces derniers jours.

Pendant qu’ils se rendaient aux deux (2) armées en coalition, ces rebelles avaient, avec eux, une (1) arme de type AK-47 et deux (2) armes blanches. Cette réédition intervient dix (10) jours seulement après celle de cinq (5) autres qui ont, d’une manière volontaire, rejoint l’armée républicaine via la bourgade de Kyavinyonge, toujours dans le territoire de Beni.

Lire aussi  Ass. Nat. : JB Kasekwa adresse une question d'actualité à D. Aselo sur la signature d'un accord de coopération entre la PNC et la Police du Rwanda

Cependant, à Vusorongi, groupement Isale-Kasongwere, un (1) autre combattant ADF a été capturé vif par les FARDC-UPDF, alors que les opérations de traque se poursuivaient dans la contrée.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires