Phénomène « enfants de la rue » : Tshisekedi invite le gouvernement congolais à structurer et rendre durable la réponse gouvernementale

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est dit préoccupé, lors de quatre-vingt quatrième réunion du Conseil de Ministres de ce vendredi 27 janvier 2023, par le phénomène « enfant en situation de la rue » communément appelé « enfant de la rue » dans la ville de Kinshasa en particulier, mais généralement sur toute l’étendue du territoire national.

Pour Félix Tshisekedi, le milieu naturel de l’enfant demeure la famille. Il a également insisté, à l’intention du Gouvernement, des parents, des partenaires et tous les acteurs sociaux que « la place de l’enfant n’est pas dans la rue, ni dans les centres d’hébergement ».

Fort de sa vision d’investir dans l’homme et de lutter contre l’exclusion et les inégalités, le Président de la République a chargé le Gouvernement de la République, à travers les Ministres sectoriels concernés, de « structurer et de rendre durable la réponse gouvernementale au phénomène décrié, par l’élaboration d’une stratégie nationale de protection de l’enfant congolais, complémentaire aux mécanismes et dispositifs existants sous la supervision du Premier ministre », note le compte rendu du Conseil des Ministres fait par Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement.


Pierre Kabakila

Lire aussi  Évêque Pascal Mukuna : "la vidéo publiée sur les réseaux sociaux est un montage du FCC pour arrêter ma lutte"

Lire aussi

Les plus populaires