Tous les élèves n’iront pas à l’école le mercredi 1er février 2023. C’est ce qu’a annoncé, ce dimanche 29 novembre, le porte-parole du Gouvernement congolais Patrick Muyaya, à l’issue d’une réunion présidée par le Premier ministre sur les préparatifs de la venue du pape François en RDC, du mardi 31 janvier au vendredi 3 février prochain.
Cette décision se justifie par la messe que le souverain pontife va présider l’avant-midi de mercredi. Patrick Muyaya souligne que cela permettra à tout le monde de prendre des dispositions pour participer à cette eucharistique.
Dans le même temps, le Ministre de la Communication et Médias annonce que le mercredi sera une demi-journée.
« Les heures ouvrables [de mercredi 1er février] seront plutôt les après-midi pour permettre aux fidèles, les avant-midi, de se rendre au service religieux », a expliqué Patrick Muyaya.
La réunion du jour était essentiellement axée sur la sécurité générale de cette manifestation. Mercredi, il est attendu, à l’espace Ndolo, plus d’un millions de fidèles pour assister à la messe que va présider le patron de l’église catholique à 10h00′.
Il faut dire que la série de réunions de préparation de l’arrivée du pape François en terre congolaise va se poursuivre ce lundi, pour faire notamment les derniers réglages.
Patrick Nguwo