Effondrement du podium papal : Quand la pluie dévoile l’amateurisme de la société E-proxi de Jésus Noël Sheke

 

Il y a un temps pour toute chose sous les cieux, disent les écritures saintes. Un temps pour tromper et un autre temps pour la vérité d’éclater. C’est le cas de le dire dans ce qui s’est passé dans la nuit de dimanche à lundi au stade des Martyrs de la Pentecôte où, le podium érigé à l’honneur du pape François s’est effondré.

Malgré les assurances du constructeur Jésus Noel Sheke de tout refaire sans gâcher la fête, la pluie a permis aux kinois de découvrir l’amateurisme de la société E- proxi et de son promoteur. Jésus Noel Sheke en a eu pour son compte voulant tout embrasser dans l’organisation de la visite du pape en RDC. Le résultat est bien là. « Dame la pluie a mis à nu les élucubrations d’un super connaisseur », déplore un analyste familier du média non-aligné. Qu’un podium en bois s’effondre au moindre vent violent, cela suscite des interrogations multiples. Qu’en est-il de la qualité du matériel utilisé ? la société E-proxi est-elle expérimentée en la matière ? a-t-on mesuré la portée de l’activité pour agir avec autant de légèreté ?
Encore une fois, Jésus Noel Sheke et sa boite ont prouvé leur amateurisme. L’effondrement du podium papal est assimilable à coup sûr à un sabotage de la visite d’un invité de marque de la taille de Pape. A considérer qu’un tel incident se produise en pleine activité, quelle serait les commentaires à travers la planète alors que la visite du pape François prévue du 31 janvier au 03 février intervient 40 ans après celle de Jean Paul II dont les kinois se souviennent encore de l’ampleur de l’événement ?
Pour cette cause, le comité organisateur aurait eu toutes les raisons de se tenir sur les deux pieds afin de parer aussi, à toute éventualité. Le déferlement humain prévu dans les sites retenus appelle Sheke et compagnons à plus de sérieux. Opter pour la légèreté risque de transformer le séjour papal en douleur.

Lire aussi  Mines : suspensions injustes en cascade, Antoinette N'samba tue son secteur (Tribune)

Zamenga Odimbale


 

Lire aussi

Les plus populaires