Après avoir été enjoint de retirer ses officiers au sein de l’EAC sur le sol Congolais, le Rwanda rappelle ses militaires à Kigali

« Pour des raisons sécuritaires », la République Démocratique du Congo (RDC) a enjoint le commandant de la Force régionale des États de l’Afrique de l’Est de rapatrier dans leur pays, les officiers rwandais membres du quartier Général de la Force basés à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué officiel signé par son Porte-parole, Général-Major Sylvain Ekenge, l’armée indique que ces officiers supérieurs de l’armée rwandaise ont déjà quitté le sol Congolais et regagné le Rwanda.

Suite à cette décision, les FARDC révèlent que le Rwanda a rappelé tous ses officiers faisant partie de tous les mécanismes régionaux basés en République Démocratique du Congo.


Le Rwanda continue à commettre des exactions en RDC sous couvert du M-23. Le RDF occupe plusieurs localités du territoire de Rutshuru et déborde actuellement vers l’entrée du territoire de Masisi avec la prise de Kitshanga dans les perspectives d’asphyxier la ville de Goma.

Lire aussi  Nord-Kivu : un militaire FARDC de la force navale tué et un autre blessé dans une embuscade rebelle au Lac Édouard

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires