Ituri : Au moins 4 morts dans une attaque rebelle à Irumu

 

Les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées), ont encore causé des morts dans une nouvelle attaque qu’ils ont signée ce mardi 31 janvier 2023, au village Manzobe, dans le territoire d’Irumu (Ituri).

L’annonce vient du coordinateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu. Christophe Munyanderu révèle que les personnes tuées sont notamment un (1) taximan et son passager aux côtés d’une (1) maman et son enfant.

Ce défenseur des droits de l’homme qui se pose la question de savoir combien de litres du sang des innocents, faudrait-il pour que la paix soit une réalité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC), appelle les services de sécurité à bien jouer leur rôle.


Il sied de rappeler que le dimanche 29 janvier de l’année en cours, au total dix-sept (17) autres civils ont été exécutés par ces mêmes djihadistes aux villages Ofayi, Manyala, Kaachini et Bandimbese, toujours dans le territoire d’Irumu.

Lire aussi  Bukavu : Des agents de l’hôpital général de Bagira exigent le départ du médecin directeur pour "détournement des fonds"

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires