RAM : Voici comment déjouer le piège des marchands des téléphones pirates

 

Source de bénéfices vertigineux de la quasi totalité des marchands de téléphones pirates en RDC, le piège vient d’être déjoué avec la mise sur pied du Registre des Appareils Mobiles, RAM dans un de ses services signés, Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications du Congo, ARPTC.

Alors que ce marché continue en cachette comme à découvert, il est désormais possible de connaître la conformité d’un téléphone portable. Voici la clé, vérifiez l’IMEI sur https ://www.ram.cd/ vérifier.aspx ou par SMS en l’envoyant au 470 ou encore par USSD * 470#.

RAM poursuit son chemin des bienfaits. Les congolais ont assez souffert des téléphones portables pirates vendus librement et impunément parfois à des prix exorbitants. La mise en service du RAM est une libération de l’emprise de la vente et l’achat des téléphones pirates. Il devient de plus en plus inutile de prêter oreille aux propagateurs des fausses informations en rapport avec RAM, dans les réseaux sociaux.


Parmi les bienfaits de service, il faut épingler, le Wifi RAM gratuit venu au secours des étudiants. Les futurs cadres du pays peuvent gratuitement faire des recherches à l’ISP Gombe, UNIKIN, INBTP, ISTA, UPN, IFASIC…

Lire aussi  Exclusif/Cité du fleuve : Des investisseurs congolais en guerre ouverte contre le gérant français Robert Choudury!

Au sujet des rumeurs sur RAM, faisant notamment état d’un prétendu détournement des fonds, le temps de discuter de l’essentiel ne permet pas aux cerveaux assis d’aborder un point aussi vide car sans preuve aucune. Les éléments pouvant attester un quelconque détournement font cruelement défaut. Tout ce qu’il faut retenir est que des personnes mal intentionnées au nombre desquels figurent des politiques en panne de discours passent le clair de leur temps à véhiculer des mensonges.

Et la matière choisie n’est autre que RAM, l’éternelle cible des véreux. Il faut souligner aussi qu’après la suppression des prélèvements auprès des utilisateurs, ces pêcheurs en eau trouble sont loin de lâcher. Récemment, au Katanga, un acteur politique voulant se débarrasser du régime a pris pour cible les fonds RAM prétendument détournés. Incapable d’en apporter la moindre preuve, comprenez la suite. Fort heureusement, la population congolaise maîtrise parfaitement, les faits et gestes de ses politiques affameurs primés.

Lire aussi  Kashobwe - Kigali : Le deal !

Donc, ne pas se voiler les yeux et ne pas surtout tomber dans le piège des spécialistes des mensonges dans les réseaux sociaux. Ils sont Une multitude, ceux qui ont déjà goûté aux bienfaits du service RAM de vérification de la conformité d’un téléphone portable. Un délicieux fruit mis en place par l’ARPTC visant à libérer la population congolaise de l’emprise des téléphones pirates. Ne pas surtout perdre de vue que le monde bouge et il est nécessaire de bouger au même moment que RAM.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires