Démolition de la morgue FOGECO : « L’exemple doit commencer par nous qui dirigeons » (Gecoco Mulumba)

 

Une première dans la ville de Kinshasa, la morgue de la Fondation GECOCO MULUMBA, (FOGECO) située le long de l’avenue Poids lourds au quartier Kingabwa dans la commune de Limete a été démolie ce dimanche 05 février sur ordre de son propriétaire, le vice-gouverneur Gérard Mulumba GECOCO, champion de l’assainissement de la capitale depuis son élection à ce poste de responsabilités.

Présent sur le lieu, l’homme dit vouloir prêcher par l’exemple. Selon lui, la morgue était source d’embouteillages sur Poids lourds, principale voie d’accès au centre ville. Ce qui fait ombrage à son initiative de rendre effectivement Kinshasa propre. L’exemple doit venir d’en haut dit GECOCO MULUMBA qui demande aux habitants du coin de ne pas se tracasser, une solution meilleure sera d’ici peu trouvée.

Voilà, nul ne ferait mieux que ce dirigeant d’exception qui ne pense que le bien-être des kinois. C’est un nouveau vent qui souffle sur Kinshasa où l’accession au trône signifie, enrichissement personnel au moyen des slogans creux, un leurre pour la naïve population kinoise plongée pourtant, dans une pauvreté sans commune mesure.

Lire aussi  Odeur de détournement à Mbuji- Mayi : Des voix se lèvent pour exiger des sanctions et le nettoyage des écuries !

GECOCO appelle ses pairs à suivre son exemple, peu importe leur parcelle d’autorité. Du nouveau dans l’exercice des charges publiques à Kinshasa. L’heure des slogans est révolue. Accéder au trône pour le trône est une malhonnêtété intellectuelle. C’est chaque jour que le Vice- gouverneur est sur le terrain en train de diriger l’opération d’assainissement de la ville. Les bureaux luxueux n’intéressent visiblement pas cet homme d’exception. C’est ça le bon exemple à suivre.
L’on n’accède pas aux charges publiques pour des honneurs sans retour.

GECOCO MULUMBA, vaut doublement la peine à Kinshasa où tout est à refaire. L’homme mérite ovation. Dormir sur ses lauriers au moment où la capitale congolaise est classée dans le top des villes les plus salles du monde est une trahison vis-à-vis des kinois.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires