Manifestations anti EAC-MONUSCO à Goma : Le Gouverneur militaire dans la rue pour calmer les manifestants

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Ndima Kongba Constant est descendu dans la rue ce lundi 06 février 2023 pour tenter de calmer les manifestants anti EAC-MONUSCO qui ont débordé.

Accompagné de ses collaborateurs, Ndima Kongba constant a promis aux manifestants que leurs revendications vont être transmises à qui de droit pour des solutions idoines.

Les manifestants sont visibles sur tous les grands carrefours de la ville de Goma. Des barricades sont visibles sur plusieurs axes à Goma. Ils dénoncent le laxisme de la force régionale de l’EAC et de la MONUSCO face à la progression des rebelles du M23 vers la ville de Goma.


C’est à l’appel des mouvements citoyens et groupes de pression que ces manifestations ont été annoncées pour une semaine dans l’objectif d’interpeller les autorités pour mettre fin à la guerre du Rwanda et ses supplétifs du M23.

Lire aussi  Beni : au moins 5 morts et des disparus dans une nouvelle incursion ADF à Halungupa

Les affrontements sont signalés à 7 Km de la cité de sake dans le territoire de Masisi depuis la mâtinée de ce lundi entre les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise contre l’armée loyaliste. Les détonations d’armes lourdes sont entendues jusque dans la ville de Goma.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires