AVZ MINERALS LTD : Marius Mihigo « dénonce l’article diffamatoire de Tom Richardson » et dit avoir « instruit ses conseils en Australie pour saisir la justice »

Dans un communiqué signé depuis Paris le 12 février 2023 et dont une copie a été transmise au média non-aligné, M. Marius Mihigo, conseiller stratégique de la société minière australienne AVZ MINERALS LTD « dénonce les allégations mensongères de corruption contenues dans l’article de M. Tom Richardson, publié par le média Australian Financial Review le 8 février 2023 ».

« À travers son article tendancieux et diffamatoire », précise ce communiqué, « M. Tom Richardson a voulu faire croire à l’opinion publique que M. Marius Mihigo fut engagé afin de mener des actions de corruptions auprès des autorités compétentes en République Démocratique du Congo
en vue d’obtenir la notification du Permis d’Exploitation du Projet de lithium et d’étain de Manono au profit de DATHCOM MINING SA, dont AVZ est actionnaire majoritaire ».

« Compte tenu des informations inexactes relayées par l’article de M. Richardson, AVZ MINERALS LTD a, dans un communiqué rendu public le 10 février 2023 à Perth en Australie, mis au clair les accords d’engagements avec M. Marius Mihigo. M. Mihigo a, pour sa part, instruit ses conseils en Australie de prendre toutes les dispositions utiles dans le but de déposer une plainte sans délai contre l’Australian Financial Review et contre M. Tom Richardson pour dénonciation calomnieuse ainsi que pour diffamation », lit-on dans ce document.

Lire aussi  Ass. Nat. : l'identification de la configuration politique et déclaration d'appartenance à la Majorité ou à l'Opposition n'est plus à l'ordre du jour

Il s’avère important de signaler que M. Marius Mihigo est un consultant international spécialisé dans les négociations, l’intelligence économique et la facilitation d’affaires internationales. Il a été envoyé spécial de plusieurs chefs d’État et de Gouvernement, conseiller spécial et administrateur de nombreuses organisations non étatiques ainsi que bénévole auprès de plusieurs œuvres caritatives.

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires