RDC : Pour avoir quitté l’Union sacrée, C. Okende, C. Mwando et V. Kulumba récompensés par M. Katumbi

 

Quelques mois après avoir quitté le Gouvernement de l’Union sacrée de la nation en faveur de leur parti politique, Chérubin Okende, Christian Mwando et Véronique Kilumba ont été récompensés par le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi.

Ils sont, au total, douze (12) membres et délégués nommés par Moïse Katumbi à certains postes clés du parti. En ce qui concerne les trois (3) anciens ministres du Gouvernement de l’Union sacrée de la nation qui ont été promus au parti de l’homme de Kashobwe, il faut noter que Mwando Nsimba est désormais haut-representant pour la région du grand Katanga.
Chérubin Okende Senga, pour sa part, s’occupera des charges des socio-professionnels et porte-parole du parti. Veronique Kilumba, elle, est désignée déléguée générale en charge de la Santé, de l’action sociale et promotion du capital humain.

Signalons que ces nominations au sein du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, interviennent quelques mois après le départ de trois (3) membres de son parti du gouvernement de l’Union sacrée en raison de leur loyauté à leur leader.


Frank Kalonji

Lire aussi  Haut-Uélé : Dix-sept personnes "condamnées à des peines allant de 6 mois à 5 ans de prison pour braconnage et détention illégale d'armes à feu"

 

Lire aussi

Les plus populaires