Élections 2023 : Djo Ntumbwa Tshingombe obtient sa carte d’électeur à Ngaliema et appelle la population à s’enrôler massivement

Cadre du parti Cercle des Réformateurs Intègres du Congo, CRIC, Djo Ntumbwa Tshingombe, s’est enrôlé ce vendredi 17 février 2023 dans la commune de Ngaliema, district de Lukunga.

Après avoir obtenu sa carte d’électeur, cet acteur politique a appelé tous les congolais à s’enrôler massivement pour les élections de décembre 2023 et à se méfier de ce que racontent les propagateurs des faux bruits.

« Je suis vraiment très content. La population congolaise particulièrement les kinoises et kinois sont conscients que réellement il y aura élections en 2023. Et c’est comme ça que nous sommes tous mobilisés afin de nous enrôler. Je demande encore à toute la population congolaise de s’enrôler massivement pourquoi parce que c’est un droit civique. Tout le monde doit s’enrôler. Et donc tous ensemble derrière le président Félix Tshisekedi afin qu’en 2023 qu’il soit réélu encore comme chef de l’État « , a-t-il déclaré.


Et de poursuivre, « oui je confirme qu’il y aura les élections, et le président Tshisekedi tient à celà, il y aura élections ».

Lire aussi  Kasaï-Central : John Kabeya sollicite une mission d'audit de l'IGF "pour s'assurer de la valeur réelle du patrimoine laissé par son prédécesseur"

« Ceux de l’autre camp, doivent cesser de rêver. Ils doivent savoir que les élections auront lieu en 2023. Je demande à tous ceux qui à l’intérieur du pays qui ne se sont pas encore enrôlés de le faire », a conclu Djo Ntumbwa Tshingombe.

Le parti CRIC que dirige Stéphanie Mbombo est une formation politique alliée à l’union pour la démocratie et le progrès social, UDPS Tshisekedi.

JKM

Lire aussi

Les plus populaires