Grâce présidentielle : Près de 100 détenus libérés à la prison centrale de Bunia

Ils sont au total quatre-vingts-dix-sept (97) détenus de la prison centrale de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, dont cinquante et un (51) de la juridiction militaire et quarante-six (46) de la juridiction civile, à être libérés par grâce présidentielle.

À en croire le lieutenant colonel Camille Nzonzi, directeur de cette maison carcérale, c’est en exécution de l’ordonnance présidentielle du 27 décembre 2022 dernier demandant la libération des détenus sur toute l’étendue du pays, qu’ils ont été remis en liberté.

« Ici, nous sommes en exécution de l’ordonnance présidentielle numéro 022/254 du 27 décembre, où le Chef de l’État a gracié les détenus à travers le pays, mais avec certaines conditions. Ce mercredi, nous avons libéré 51 de la juridiction militaire et ce jeudi 46 autres de la juridiction civile. Ils sont poursuivis pour des faits bénins dont des vols, escroqueries, abus de confiance, coups et blessure volontaire (…) », a-t-il renseigné.


Notons que cette libération vise aussi à désengorger les prisons sur toute l’étendue du pays.

Lire aussi  RDC-Dossier indemnités de sortie : Au moins "347 membres authentiques" du cabinet Tshibala affirment avoir touché leurs indemnités (Déclaration)

Moïse Ulang’u, à Bunia

Lire aussi

Les plus populaires