Boxe – WBC : Junior Makabu défend son titre ce dimanche

 

Le boxeur congolais Junior Makambu Ilunga défend son titre de champion du monde World Boxing Council (WBC) face au Suédois Badou Jack, dans un combat de lourds-légers en 12 rounds. Ce combat est prévu ce dimanche 26 février au Diriyah Aréna en Arabie Saoudite, selon plusieurs sources recoupées.

Contrairement à son frère Martin Bakole qui, jusque-là, n’a pas encore l’adversaire précis, Makambu fera face à un pugiliste de haut niveau (Badou Jack).

Celui-ci est classé le 3ème de WBC dans le classement mondial, il est l’aspirant au titre mondial. Âgé de 39 ans, il a livré au total 33 combats dont 27 victoires, 16 par Knock Out (KO).


Il sied de signaler que Junior Makambu Ilunga défendra son titre de Champion du monde dans un combat de lourds-legers en 12 rounds alors que son frère Champion en poids lourds n’a pas encore trouvé un adversaire depuis son déplacement de la RDC pour un combat prévu le 04 mars au Royaume-Uni à Londres.

Lire aussi  Affaire Kanga : le Gabon transmet à la CAF des "preuves irréfutables et formelles" sur le parcours sportif du joueur

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires