Arrivée de Macron à Kinshasa : « L’objectif du président français est de défendre les intérêts de son pays et non des congolais » (Fayulu)

 

Le président de l’ECIDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) s’est prononcé sur l’arrivée du président de la République française en RDC ce week-end. Martin Fayulu souligne que l’objectif de ce dernier est de défendre les intérêts de la France et non du peuple congolais.

« Emmanuel Macron est le président de la France. Son premier objectif est de défendre les intérêts des français. Nous devons aussi défendre nos intérêts. Moi, je défends les intérêts du Congo », a-t-il déclaré.

Au cours de ce point de presse tenu ce jeudi 02 mars, Martin Fayulu a fait savoir que son souci reste le développement de la République Démocratique du Congo (RDC).


« J’ai besoin juste que mon pays puisse aller de l’avant. Quand je dors, je me réveille, je ne pense qu’à ça », s’est-il indigné.

En rapport avec l’agression rwandaise dont la République Démocratique du Congo est victime de la part du Rwanda sous couvert du M-23, le candidat malheureux aux scrutins de 2018, souligne la nécessité pour la communauté internationale de demander à Paul Kagame de mettre fin aux hostilités.

Lire aussi  "Le décollage de la province de l’Ituri exige un homme aux bras de fer, un homme aux mille bras" (Siméon Banga Tchombe)

D’autre part, l’opposant congolais Martin Fayulu a invité la population congolaise à prendre part à la marche du 11 mars prochain pour dire non à l’agression rwandaise dont la RD Congo est victime.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires