Insécurité à Beni : « On connaît le sorcier, mais on ne connaît pas quand il va opérer » (Mualushayi à la population)

 

Répondant aux questions des journalistes ce mardi 7 mars 2023 au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) a fait savoir qu’en dépit des victoires de l’armée sur les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées), la population doit demeurer vigilante, car « on peut bien-sûr connaître le sorcier, mais pas le moment de ses opérations ».

‹‹ On connaît le sorcier, mais on ne connaît pas quand il va opérer ››, a-t-il martelé. Selon lui, la ville de Beni n’est jusque-là pas épargnée de la menace aux bombes artisanales, piégées ça et là par l’ennemi de la paix.

Pour lui, il faut impérativement, pour la population, demeurer vigilante pour ne pas tomber dans le filet des rebelles ougandais des ADF.


‹‹ La vie humaine est sacrée. Ayons pitié de nous-mêmes ››, ajoute le capitaine Anthony Mualushayi qui n’a pas manqué à rassurer la communauté sur la détermination de l’armée dans la sécurisation de la ville de Beni et ses environs.

Lire aussi  RDC : “Le terrorisme islamiste est certain à Beni” (CEPADHO)

La province du Nord-Kivu fait face à différentes formes d’insécurité, notamment celle liée à la pose des engins explosifs dans des lieux publics, du carnage des civils par les ADF dans sa partie Est, à l’Ouest par le M-23/RDF (Mouvement du Vingt-trois Mars), sous l’appui de l’armée rwandaise.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires