Beni : Un centre d’inscription attaqué par une milice, deux éléments PNC blessés et un kit emporté

 

Deux (2) éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été blessés dans une attaque des miliciens Maï-Maï, contre un centre d’enrôlement des électeurs, la nuit du mercredi à ce jeudi 9 mars 2023 au village Butuhe, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Le capitaine Anthony Mualishayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord, qui livre la nouvelle à ACTU7.CD, indique que ces éléments de l’ordre ont été blessés alors qu’ils protestaient contre cette attaque. Dans la foulée, un kit électoral a été emporté par ces Maï-Maï non encore identifiés, poursuit le capitaine Anthony Mualushayi.

C’est exactement à 23h45′ que le drame a eu lieu, à l’école primaire Tuendeleye, indique-t-il dans sa dépêche.


Il annonce déjà le déploiement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur le champ afin d’assurer le bon fonctionnement des opérations d’enrôlement.

C’est le tout premier centre d’inscription d’électeurs à être attaqué depuis le lancement de ces opérations dans le territoire de Beni (Nord-kivu). Cependant, plusieurs autres travaillent avec la peur au ventre, craignant à une représaille sécuritaire.

Lire aussi  Nord-Kivu : Plusieurs combattants ADF se sont installés près de la rivière Semuliki, alerte le député Ngahagondi

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires