Kasaï : À Ilebo, la population plaide pour l’affectation des magistrats

 

Il y a carence des magistrats dans le territoire d’Ilebo, dans la province du Kasaï. C’est l’administrateur du territoire qui, lance l’alerte, appelle le Chef de l’État, Félix Tshisekedi à se pencher sur cette situation.

C’est au cours d’une réunion du Conseil de Sécurité élargie tenue ce jeudi 9 mars au bureau administratif du territoire d’Ilebo par le Ministre provincial des Finances Miller Milambo, qui joue l’intérim de son collègue de l’Intérieur, que cette demande a été formulée.

Face à l’autorité provinciale, l’administrateur du territoire d’Ilebo Clément Muaha, s’est dit inquiet du nombre réduit et insuffisant de magistrats dans ce territoire, qui d’après lui, ne facilite pas la bonne gestion de matière judiciaire dans cette partie de la province.


Clément Muaha a fait savoir que lorsque les deux (2) magistrats affectés à Ilebo se rendent en vacances ou se déplacent pour des raisons de santé, la justice au niveau des instances judiciaires se retrouve bloquée.

Lire aussi  RDC-Pluies diluviennes à Uvira : Amy Ambatobe présente ses condoléances aux familles éplorées

Cette même problématique de manque de magistrats est décriée dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires